Ouvrir « Sous l’Ombre du Soleil », c’est entrer dans la profondeur des forêts, retourner au Moyen Âge et souffrir de la terrible histoire des femmes dites sorcières et conduites au bûcher…Pourtant cette histoire vraie est celle d’Anastasie Cayrol, aujourd’hui psychologue clinicienne, psychothérapeute, et formatrice pour les personnels soignants et médecins hospitaliers… et bien plus.
Depuis l’enfance qu’elle a passé dans la nature auvergnate, telle une fille sauvage, Anastasie Cayrol voit se « superposer » une autre vie à la sienne : celle de Mabel, qui vit dans les Cévennes au XIVéme siècle…
Multidimensionnalité ? Perceptions modifiées de conscience ? Effraction du temps ? Sa vie si proche de la Terre et des animaux en tous genres l’ancre dans la réalité, tout en vivant cette deuxième vie superposée. La Nature la structure et l’empêche de sombrer dans une folie qui aurait pu advenir en de telles circonstances.
Cette « double vie », si exigeante pour une seule personne, conduit Anastasie (qui veut dire « résurrection ») à rechercher sans cesse le « concret » dans l’aide apportée auprès des personnes en recherche ou en souffrance et à approfondir les mystères de la psyché. Ce récit brille d’une Lumière incandescente d’Amour, d’un dépouillement de l’Humain qui conduit au Divin, les liant inextricablement. Les Textes qu’elle reçoit, dictés par on ne sait quelle Présence, apparaissent comme la finalité de ce parcours.
Cet ouvrage d’une belle écriture littéraire ouvre un espace de Conscience inégalé, à la hauteur d’un livre de Christiane Singer…
Après avoir été elle-même aide-soignante, Anastasie Cayrol est devenue psychologue clinicienne, psychothérapeute et formatrice pour les personnels soignants et médecines hospitaliers. Depuis plus de trente ans, elle accompagne des personnes et des groupes en thérapie et continue d’explorer certains champs du Réel devenus accessibles.
22 € – A commander sur https://anastasie-cayrol.com