Partager la publication "« Voyage aux confins de la conscience », un livre de Sylvie DETHIOLLAZ et de Claude Charles FOURRIER"
C’est l’histoire d’un jeune homme qui a toujours vécu des sorties hors de son corps et qui vit cela tout à fait naturellement, puisque sa grand-mère en a elle-même toujours vécues. Cela fait partie de son univers familial. Le Centre NOESIS devenu ISSNOE en Suisse fait appel à lui pour toutes sortes d’expèriences sur ses états modifiés de conscience. Un trio amical et de grande confiance se met en place, modifiant la vision de chacun des protagonistes…et la nôtre !
» Notre équipe est née dans une perspective commune : progresser dans notre connaissance des capacités de la conscience. Par conséquent, nous n’avons jamais considéré Nicolas comme un cobaye, mais plutôt comme un « explorateur » à qui l’on prêtait assistance et que l’on guidait jour après jour ». Dès le début, nous avions été touchés par ce jeune homme au vécu singulier. Lors de notre première rencontre, il était plutôt réservé et introverti. Puis nous l’avons vu grandir, évoluer et s’épanouir au fil de nos rencontres et nous nous sommes attachés à lui. Avec le temps, il a gangé en confiance, en stabilité et en maturité pour devenir un homme sociable et ouvert. Preuve que ces phénomènes, et en particulier OBE (sorties hors du corps) peuvent constituer une source d’épanouissement… »